WordPress

Pour vous faciliter les mises à jour de votre site et ainsi ne pas freiner sa progression en fonction de votre activité, il est plus simple d’opter pour un site « dynamique ».
Gérer un site web sans connaissance particulière de programmation web ou de codage, c’est possible avec l’utilisation d’un CMS !
Un CMS est un système de gestion de contenu ( Content management system – CMS – en anglais) qui permet de créer et de générer des pages web.
Les CMS sont conçus à la base pour vous aider à construire des pages de contenu (avec texte,images et vidéos), ce qui les rend particulièrement adaptés pour un site vitrine comme par exemple le site de présentation d’une entreprise.
Ils se révèlent plus limités dès que l’on veut ajouter des fonctionnalités précises à son site, mais on peut heureusement les compléter par des extensions.

WordPress, le CMS simple et puissant !
En matière de CMS, il existe pléthore de solutions : Joomla, Drupal, Spip…, mais la plus simple et la plus évolutive nous semble WordPress.
Peut-être avez vous déjà entendu parlé de WordPress…
Souvent bien mals informés, certains clients pensent que WordPress n’est pas fait pour eux et pour le projet qu’ils désirent construire
Quelques idées préconçues :
1. Je ne veux pas un site comme tout le monde.
2. WordPress, c’est fait pour les blogs.
3. WordPress ne peut pas convenir à un projet complexe. On ne sait pas faire ceci ou cela avec.
4. L’interface d’administration me fait peur.
5. Le CMS comporte des failles de sécurité.
6. Il me faudra un forfait de maintenance pour faire les mises à jour.